Wp5m est un outil qui vous permettra d’automatiser vos procédures WordPress.
Wp5m n’est disponible qu’auprès d’un nombre d’utilisateur restreint, pour le moment c’est une version alpha qui fonctionne dans un cas bien précis.
L’objectif étant de pouvoir changer certains paramètres facilement via un simple fichier texte afin de s’adapter à tout les cas d’usages et aux habitudes d’installation de chacun.
Pour le moment, l’outil ne prend en charge que l’installation d’un nouveau site WordPress.
Wp5m demande quelques pré-requis, normalement ces composants nécessaires sont déjà accessible sur tous les hébergeurs et environnements de développement.
Cependant, comme chacun peut adapter son environnement de travail, il est peut-être neccessaire de vérifier que vous avez la possibilité de les utiliser, comme par exemple :
- un access SSH :
Disponible chez la plupart des hébergeurs sérieux, mais pour certains vous devrez en faire la demande explicite aupres du support afin de l’activer pour votre compte. - un environnement de type LAMP adapté à WordPress :
le but étant d’installer un site WordPress entièrement fonctionnel, vous devrez donc avoir tout ce qui faut pour pouvoir le faire fonctionner, incluant donc logiquement php, mysql et autres composant dans les versions les plus récentes de préférence. - Le support de PHP Phar :
disponible avec php mais pas toujours activé par défaut, vous devrez l’activer ou demander au support de votre hébergeur.